Règlement et conditions générales

Horaires

Du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (uniquement sur RDV).

Jours de fermeture de la pension :

Aucune entrée et aucune sortie ne seront réalisées:

  • Les Dimanche (Vous pouvez récupérer votre chien dès le lundi matin).
  • Les jours fériés (Vous pouvez récupérer votre chien après le jour férié).

Merci de respecter nos jours de repos.

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Ne sont pas acceptés:

  •  Les chiens catégorisés.
  • Les chiens ou chiennes dominants, dit agressifs, hyperactifs, fugueurs, ou destructeurs (voir notre service comportementaliste avant tout séjour).
  • Incompatibilité avec ses congénères (voir notre service comportementaliste)
  • Les chiennes en période de chaleurs sont interdites. Les chaleurs doivent être entièrement terminées depuis plusieurs jours lors de l’entrée en pension. En cas de chaleurs déclenchées pendant le séjour : la pension Le Chien Qui Ronfle se réserve le droit soit d’isoler la chienne, soit d’avoir recours à un artifice vétérinaire à la charge du propriétaire.
  • Les chiens de moins de 10 kg (sauf habitant avec un grand chien).
  • Ce mode de garde est exclusivement réservé au chien ayant un minimum d’éducation et une parfaite socialisation et sociabilisation avec leurs congénères et humains. C’est pourquoi les chiens ou chiennes agressifs, destructeurs etc seront refusés le jour de la présentation.

Identification, vaccination et parasites.

  •  Dépôt du carnet de santé pour chaque animal le jour de l’arrivée du pensionnaire. Les chiens doivent êtes obligatoirement identifié par une puce électronique ou par un tatouage (identifications conforme à l’article L. 212-10 du Code Rural).
  • Avant son arrivée (2/3 jours), le chien devra être vermifugé (vermifuge à large spectre) et traité contre les parasites (puces, tiques).En cas de détection de parasites interne ou externe lors du séjour, la pension « Le Chien Qui Ronfle » se réserve le droit d’avoir recours à un traitement en urgence pour l’animal.
  • Le cas échéant, les frais vétérinaire et /ou de traitements administrés à votre chien, éventuellement à ses congénères et après inspection pour les locaux seront à la charge du propriétaire et régler en fin de séjour.
  • En cas de récidive, l’animal sera refusé.
  • La pension « Le Chien Qui Ronfle » ne pourra être tenue responsable en cas de présence de parasites pendant ou après son séjour.
    Par respect de notre lieu de vie, votre chien devra être entretenu (brossage, griffes etc). En cas de non respect un supplément (toilettage) peut être appliqué voire même un refus d’entrer.
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  • Par respect de notre lieu de vie, votre chien devra être entretenu (brossage, griffes etc). En cas de non respect un supplément (toilettage) peut être appliqué voire même un refus d’entrer.
  • La pension familiale « Le chien qui ronfle » se réserve le droit de refuser de prendre en garde un chien qui se révélerait malade, contagieux, atteint d’une pathologie grave, de problème cardiaque ou présentant un quelconque risque pour lui-même ou les autres pensionnaires (agressivité, handicap majeur, etc…)
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Vous êtes tenu de prévenir la pension des éventuels problèmes de santé ou de comportements inadaptés de votre animal.

  • L’administration de médicaments se fait uniquement sur présentation de l’ordonnance prescrite par un vétérinaire et peut faire l’objet d’un supplément tarifaire.
  • Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal qui reste responsable de tous les dommages causés. Toute dégradation matérielle faite par votre animal au sein de la pension familiale « Le chien qui ronfle » sera facturée à hauteur du prix initiale du bien dégradé. Vous vous engagez donc à rembourser toute dégradation lors du séjour de votre animal.
  • La pension familiale « Le chien qui ronfle » se dégage de toutes responsabilités si les conditions ne sont pas remplies.

Réservation

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  • Les renseignements et réservations se font par téléphone au 06.64.20.58.10 du Lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00.
  • Avant toute première réservation, une visite à la pension avec votre animal est obligatoire afin de faire connaissance avec votre chien et d’échanger de vive voix pour répondre à d’éventuelles questions.
  • Un acompte, correspondant à 50% du montant du séjour vous seront demandés pour valider la réservation. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation de votre part.
  • Le contrat de pension signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de réservation. Le solde de la pension est à régler à l’entrée de l’animal.
  • L’annulation à moins de 15 jours du début du séjour entraînera la facturation du coût du séjour restant dû.

NB : Tout séjour réservé est dû en totalité, même en cas de départ anticipé de l’animal. Le prix journalier comprend l’hébergement dans un cadre familiale, pas de box ni de cage. Votre animal sera considéré comme un de nos chiens et bénéficiera d’une liberté de mouvements, de compagnie, de caresses etc. Il aura accès à l’intérieur de la maison et à l’extérieur sur un terrain de 1900 m2 qui est entièrement clôturé (à hauteur de 1,5 m) Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grillages par conséquence en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée. La pension n’est pas responsable en cas de maladie qui pourrait intervenir pendant ou après le séjour de l’animal. L’administration de médicaments se fait uniquement sur présentation de l’ordonnance prescrite par un vétérinaire.

Objets personnels

  • Collier et laisse obligatoires à l’arrivée en pension.
    • L’arrivée et le départ de votre animal se fera avec un collier ou un harnais et la laisse en bon état.
    • Pas de jouet personnel : la pension Le Chien Qui Ronfle mettra à la disposition des pensionnaires le nécessaire afin que votre compagnon puisse jouer.
    • Pas de tapis / panier / coussin (sauf exception afin que votre compagnon puisse se sentir à l’aise).

     

Si toutefois vous souhaitez apporter des effets personnels (tapis, coussin,…), la pension « Le Chien Qui Ronfle » ne sera pas tenue pour responsable en cas de dégradation et ne sera pas tenue d’en supporter les frais de nettoyage ou de remplacement.

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Alimentation

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  • Pour permettre la continuité de son régime alimentaire habituel de votre animal, il est indispensable d’apporter la quantité de croquettes nécessaire  pour toute la durée du séjour dans une boite hermétique à son nom, avec un doseur et identification de la quantité à donner. Pensez à rajouter plusieurs repas supplémentaires, les activités entre congénères et le jeu creusent l’appétit. En cas d’oubli, et si besoin, un éventuel complément alimentaire sera fourni. Ce complément sera à la charge du propriétaire et sera à régler en fin de séjour.
  • Les croquettes apportées dans un simple sac plastique ou sac poubelle seront refusées.
  • La pension « Le Chien Qui Ronfle » n’accepte pas les nourritures telles que le BARF ou toute autre préparation périssable.

Soins prodigués pendant le séjour

Tout traitement à administrer à un animal pendant son séjour doit être fourni en quantité suffisante pour toute la durée du séjour et accompagné de l’ordonnance vétérinaire correspondante.

  • En cas de soins merci d’apporter tout le matériel nécessaire en quantité suffisante pour la durée du séjour.
  • Si vous avez connaissance d’une fragilité chez votre animal, apportez le matériel nécessaire en quantité suffisante accompagné si besoin de la prescription vétérinaire.
  • En cas de blessure pendant le séjour, la pension « Le Chien Qui Ronfle » effectuera, avec si possible votre accord au préalable le nécessaire en cas de lésion légère ou pour une prise en charge vétérinaire si lésion importante.
  • La pension Le Chien Qui Ronfle ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de maladie, d’eczéma, hotspot ou tout autre symptôme qui pourrait apparaître pendant ou après le séjour de l’animal.
  • Tout traitement ou produit en quantité insuffisante nécessitant un complément sera à la charge du propriétaire et à régler à la fin du séjour.
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Dégradation / morsure :

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  • Tout comme les humains, les chiens peuvent avoir leurs humeurs, leur état de fatigue, leur niveau de tolérance. Personne n’est à l’abri du risque de morsure ou de blessure. En cas de morsure sur l’un de ses congénères, les frais vétérinaires seront à votre charge et à régler à la fin du séjour.
  • Un animal destructeur n’est pas une normalité, des solutions existent (voir notre service comportementaliste avant tout séjour).
  • Vous devez être titulaire d’une responsabilité civile avec votre assurance habitation. Celle-ci peut servir à supporter les frais suite à un accident ou toute dégradation causée par votre animal. Cependant, la pension « Le Chien Qui Ronfle » étant avant tout un lieu de vie, toute dégradation sera à régler à la fin du séjour à hauteur du prix initial du bien dégradé.

Abandon

  • Si votre animal n’est pas récupéré au bout de 3 jours après la date prévue et sans nouvelle de votre part, votre chien sera considéré comme abandonné.
  • La pension Le Chien Qui Ronfle n’étant pas une enseigne de refuge, nous serons dans l’obligation d’avoir recours à cette solution.
  • Les sommes restants dues à la pension « Le Chien Qui Ronfle » (jours supplémentaires, transport etc) et l’intervention de la fourrière ou de la dépose en refuge seront entièrement à votre charge.
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Où nous trouver ?

Lieu dit Penker 29150 Cast

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06.64.20.58.10

06.64.20.58.10

lun - sam 09h00-12h00  14h00-18h00 

lechienquironfle@lcqr.fr

lun - sam 09h00-12h00  14h00-18h00 

lun - sam 09h00-12h00  14h00-18h00 

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